Le Master 2 dédié au Marketing et Technologies de l'Information et de la Communication

Entretien avec Séverine Delumeau

severine-delumeau

 

Séverine DELUMEAU

Promotion 2008 – 2009

Trafic Manager chez Jennyfer

 

 

  • Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Après le bac j’ai fait une école de commerce, l’ESIAME à Cholet avec une spécialisation en marketing et commercialisation. Suite à cette formation généraliste j’ai pris le tournant des nouvelles technologies avec le Master marketing et TIC d’Angers. J’ai ensuite fait mon stage de fin d’études chez Etam où j’ai ensuite été embauchée au poste de chargée de marketing online pendant 5 ans. J’occupe depuis 3 mois le poste de trafic manager chez Jennyfer.

 

  • Pourquoi avez-vous choisi le Master Marketing et TIC ?

Au début des mes études j’avais plus en tête de faire du marketing produit. A la fin de mes 3 années à l’ESIAME j’ai fait un stage chez Lactalis en merchandising. J’ai préféré poursuivre mes études ensuite car  je voulais sortir du marketing général et faire un master plus spécialisé. La formation d’Angers a donc répondu à mes attentes. Je pense aujourd’hui que c’est un bon choix car j’ai eu la chance d’être rapidement embauchée et je continue aujourd’hui de progresser dans cette voie vraiment passionnante !

 

  • Comment êtes-vous parvenu à votre poste actuel ?

Lors de mon stage chez Etam, j’étais sur une création de poste et m’occupais principalement des campagnes emailings du brief créatif, à l’envoi des emails, aux reportings, recommandations techniques et stratégie de ciblage. Embauchée en CDI à l’issue de ce stage, j’ai ensuite eu de nouvelles missions. J’ai été en charge de la création du premier site mobile puis des réseaux sociaux et enfin de l’affiliation et du référencement. Avec cette solide expérience j’ai eu l’opportunité d’être recrutée par Jennyfer sur une nouvelle création de poste pour développer l’acquisition de trafic.

 

  • Quels sont vos meilleurs souvenirs universitaire et professionnel ?

La vie étudiante est maintenant un peu loin mais les souvenirs que je garde sont une promotion très sympa avec laquelle les différents projets menés ont toujours pris une tournure agréable. Les rencontres avec des intervenants et certains professeurs aident aussi à faire des choix et mieux appréhender l’univers professionnel.

 

  • Quels conseils donneriez-vous aux futurs étudiants ?

Avec l’expérience je conseille aux étudiants d’être curieux, de faire des rencontres, des salons… Il ne faut pas se contenter des cours et des dossiers imposés par le cursus mais aller au delà. Par exemple créer un blog ou aider un professionnel à créer son site est un bon entrainement pour comprendre les bonnes pratiques et être déjà à l’aise avec l’opérationnel.

 

  • Qui souhaiteriez-vous revoir de votre promotion ?

Je garde encore de bons contacts avec quelques personnes autant sur le plan personnel que professionnel car dans ce domaine c’est toujours intéressant d’échanger car tout bouge très vite !

 

  • Quels sont vos objectifs à court et moyen terme ?

Mes objectifs actuels sont de développer l’acquisition de trafic en pilotant chaque levier avec une logique de retour sur investissement de chaque opération menée.  Je dois aussi veiller à suivre les nouveautés et les tester pour être toujours à la pointe !