Le Master 2 dédié au Marketing et Technologies de l'Information et de la Communication

Entretien avec Lucie Gaborit

lucie-gaborit

 

Lucie GABORIT

Promotion 2009-2010

Chargée de communication chez PACK’R

 

 

  • Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Après une licence LEA et un Master 1 en marketing international, j’ai choisi le Master 2 Marketing et TIC. J’ai été embauchée suite à mon stage de fin d’études au siège de la Société Générale Maine et Loire en tant que Responsable marketing et marché jeunes. Après 3 ans, j’ai été promue l’année dernière au poste de chef de marché jeunes France au siège à Paris/la Défense. Après 8 mois, j’ai démissionné pour le poste de chargée de communication Worldwide chez PACK’R à Angers depuis octobre 2014.

 

  • Pourquoi avez-vous choisi le Master Marketing et TIC ?

Après 4 ans très orientés commerce international, je voulais confirmer mon goût et mes appétences pour les nouvelles technologies (j’y ai pris goût lors de mon tout premier stage en Licence 2 chez un fournisseur de service internet en Espagne). J’ai choisi de faire ce Master 2 pour avoir une double compétence : les langues étrangères et le webmarketing.

 

  • Comment êtes-vous parvenu à votre poste actuel ?

PACK’R cherchait une chargée de communication bilingue et qui maîtrisait la stratégie web. Une PME en plein essor (une centaine de personnes réparties entre Angers, Atlanta et Singapour), cela me changeait du siège d’une multinationale à la Défense. Un beau challenge, je retrouve les langues étrangères, le système D et la douceur angevine ! Je suis ravie.

 

  • Quels sont vos meilleurs souvenirs universitaire et professionnel ?

A l’Université, j’ai toujours été plus cas pratiques qu’académiques donc les rencontres professionnelles, les opportunités de stages et de séjours à l’étranger que cela m’a permis de réaliser.

Du côté professionnel, c’est de voir vos projets que vous avez imaginé se réaliser, l’échange avec un nombre incalculable de personnes de tout horizon, la formation de stagiaires / assistants.

 

  • Quels conseils donneriez-vous aux futurs étudiants ?

D’être curieux de tout ce qui vous entoure et de prendre un maximum d’expériences, de vous tester sur tout ce que vous souhaitez pour vous construire vos projets professionnels ensuite. Sinon profitez de votre vie étudiante à fond, ne vous prenez pas trop la tête, vous le ferez bien assez par la suite !

 

  • Qui souhaiteriez-vous revoir de votre promotion ?

Sérieusement, nous avions une super promotion ! Ça me ferait vraiment plaisir de revoir tout le monde, même si grâce à la magie d’internet, nous arrivons généralement à nous donner des nouvelles !
J’ai pu accueillir par la suite des stagiaires / projets professionnels des promotions TIC suivantes et ça a toujours été un plaisir !

 

  • Quels sont vos objectifs à court et moyen terme ?

J’ai plein de projets en tête trop longs à décrire mais sinon continuez de m’épanouir niveau professionnel et personnel c’est déjà cool !