Le Master 2 dédié au Marketing et Technologies de l'Information et de la Communication

Entretien avec Julie Richard

julie-richard

 

Julie RICHARD

Promotion 2009-2010

Chef de projet web chez Gulfstream Communication

 

 

 

  • Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

J’ai fait une licence Economique et Social à l’Université de Rennes, ce qui m’a ensuite mené à un Master Marketing à Angers, dont le Master 2 NTIC. Je suis actuellement Chef de projet Web dans une agence de communication à Laval (53).

 

  • Pourquoi avez-vous choisi le Master Marketing et TIC ?

Après avoir fait le Master 1 d’Angers, le Master 2 me paraîssait la suite logique. La partie NTIC semblait intéressante au vu de mon projet professionnel.

 

  • Comment êtes-vous parvenu à votre poste actuel ?

J’ai fait mon stage de fin d’études chez Gulfstream, qui m’a ensuite proposé un CDI. J’ai progressivement évolué pour devenir Chef de projet Web. Je gère actuellement l’ensemble des dossiers web de l’agence. J’ai un profil assez transversal, je touche à plusieurs compétences : réalisation de sites Internet, travail de référencement, Community Management, etc.

 

  • Quels sont vos meilleurs souvenirs universitaire et professionnel ?

Du côté universitaire, je pense qu’il s’agit des personnes rencontrées. La promotion 2009-2010 fut une promotion très soudée. Nous sommes restés tous très proches, les deux années angevines passées ensemble furent excellentes ! Côté professionnel, je n’ai pas de souvenirs précis. J’ai la chance de travailler avec une équipe dynamique et soudée, et sur des projets clients très intéressants.

 

  • Quels conseils donneriez-vous aux futurs étudiants ?

De profiter de leur dernière année étude et de bien choisir leur stage de fin d’études, car il s’agit souvent d’une première porte d’entrée sur le marché du travail.

 

  • Qui souhaiteriez-vous revoir de votre promotion ?

Comme je le disais précédemment, nous nous voyons très régulièrement avec une partie de la promotion, ainsi qu’avec d’autres rencontrés lors du Master 1.

 

  • Quels sont vos objectifs à court et moyen terme ?

A court terme, une nouvelle aventure ! Je quitte Gulfstream en avril 2015, direction 1 an au Canada. Cela me permettra de découvrir plein de nouvelles choses, et notamment d’autres méthodes de travail. Je suis actuellement en recherche d’un travail dans une agence web sur Montréal. A moyen terme, difficile de se projeter à l’heure actuelle, je verrais bien où je serais dans 1 an !