Le Master 2 dédié au Marketing et Technologies de l'Information et de la Communication

Entretien avec Guanghi Li

Guanghui LI

 

 

 

Guanghui LI

Promotion 2013-2014

Consultant SEA

 

 

 

 

  • Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Je suis natif de Chine et je suis arrivé en France en 2008. A l’Université Catholique d’Angers, j’ai obtenu un Diplôme de Langue Française C1. Ensuite j’ai obtenu une Licence en Science Economie et Gestion en 2012. J’ai ensuite suivi le parcours classique M1 puis M2 Marketing et TIC au sein de l’Université d’Angers.

 

  • Pourquoi avez-vous choisi le Master Marketing et TIC ?

Le web est pour moi une passion. En 2011, avec un ami, nous avons lancé un site e-commerce et c’est ce qui m’a donné l’ambition d’entrer dans le Master Marketing et TIC.

 

  • Comment êtes-vous parvenu à votre poste actuel ?

J’ai effectué mon stage de fin d’étude chez Jymeo et cela m’a permis de progresser. D’ailleurs, M. CHARDONNEAU m’a bien aiguillé sur ce stage de fin d’étude. Lors du SEO Camps de Nantes, j’ai rencontré le Directeur de l’agence Search Factory. Cette rencontre m’a aidé à trouver mon emploi actuel.

 

  • Quels sont vos meilleurs souvenirs universitaire et professionnel ?

J’ai pleins de bons souvenirs à l’Université et il est difficile de choisir le meilleur souvenir. Professionnellement, mon meilleur souvenir était au sein de Jyméo car je suis parvenu à lancer le comparateur de prix de Jyméo sur le marché chinois. C’était vraiment très bien.

 

  • Quels conseils donneriez-vous aux futurs étudiants ?

Il faut poser des questions, mais aussi se poser des questions pour avoir un projet professionnel clair. Pour se préparer au monde professionnel, il faut beaucoup travailler. En Master 2, j’évitais de faire la fête car j’avais beaucoup de travail personnel pour m’améliorer et ainsi monter en compétence sur AdWords et Analytics.

 

  • Qui souhaiteriez-vous revoir de votre promotion ?

Je souhaite revoir tout le monde car il y avait une bonne ambiance et ainsi savoir ce que devient chaque personne. Le plus difficile est de trouver la bonne occasion.

 

  • Quels sont vos objectifs à court et moyen terme ?

A court termes, je dois continuer à apprendre mon métier car je suis un jeune professionnel. A long termes, pourquoi pas avoir mon entreprise ou avoir un rôle managérial.