Le Master 2 dédié au Marketing et Technologies de l'Information et de la Communication

Entretien avec David Groult

david-groult

 

David GROULT

Promotion 2009 – 2010

Consultant E-Marketing chez Open Linking

www.david-groult.fr

 

 

  • Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Originaire de Normandie (Licence Sciences Economiques à Caen), je suis arrivé sur Angers en 2008 pour suivre le Master 1 Management des Organisations. J’ai ensuite enchaîné avec le Master 2 Marketing et TIC.

Durant cette dernière année, j’ai eu l’occasion de faire un stage dans l’agence nantaise Synodiance. A la suite de ce stage, j’ai obtenu un poste de Search Marketer à Roubaix au sein de l’agence Adspring.

 

  • Pourquoi avez-vous choisi le Master Marketing et TIC ?

J’ai découvert le Marketing sur le tard, en Licence 3. Véritable coup de cœur, j’ai cherché à me spécialiser davantage. Passionné de chiffres, le e-marketing était la spécialisation qu’il me fallait car tout est mesurable sur le web.

 

  • Comment êtes-vous parvenu à votre poste actuel ?

A l’issue de mon stage de fin d’étude chez Synodiance, j’ai trouvé au bout de 4 mois, un poste de Search Marketer en CDI à Roubaix. Après 2 ans et demi, j’ai quitté le monde de l’agence pour intégrer un pure player (Atylia.com) en tant que trafic manager.
L’aventure a tourné court puisque je suis parti au bout d’un an pour rejoindre Open Linking, une agence d’acquisition de trafic. J’y occupe depuis 1 an maintenant, la fonction de Consultant E-Marketing.

 

  • Quels sont vos meilleurs souvenirs universitaire et professionnel ?

L’ambiance que l’on a pu avoir avec mes partenaires (Guillaume de Moliner, Pierre Breuil, Julie Richard, Ingrid Pellerin…) de la promotion 2009-2010. Le Master m’a permis de découvrir des personnes incroyables avec lesquelles j’ai parfaitement réussi à mêler travail et bonne ambiance (lipdub, vidéo matt harding…).

 

  • Quels conseils donneriez-vous aux futurs étudiants ?

Testez par vous-même ! Le monde du web évolue en permanence. Tous les 6 mois, des nouveautés sortent et bousculent l’ordre établi.
Il ne faut donc pas hésiter à tester par vous-même pour vous rendre compte des possibilités. C’est l’une des nombreuses choses que j’ai compris avec le Master.
Au-delà des cours et des projets universitaires, j’ai beaucoup appris par moi-même durant ces 2 années de Master : lancement de mini-sites, test de référencement naturel, test de campagne adwords, test de campagne facebook ads…

 

  • Qui souhaiteriez-vous revoir de votre promotion ?

Comme expliqué précédemment, le Master Marketing et TIC m’a fait découvrir des personnes qui sont désormais devenues des amis.
Je les revois donc régulièrement, même si ce n’est pas assez à mon goût en raison de la distance géographique, dans le cadre professionnel et personnel.

 

  • Quels sont vos objectifs à court et moyen terme ?

Mon objectif demeure toujours intact : continuer encore et toujours à me perfectionner dans l’ensemble des dispositifs e-marketing mis à la disposition des annonceurs.